j'ai vue cette histoire sur un autre forum et je voulais vous le faire partager
Un militaire âgé de 19 ans a comparu jeudi devant le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) après la naissance d'un enfant qu'il a conçu avec une fillette de 11 ans, a-t-on appris samedi de source judiciaire.
La fillette, qui pourrait être une des plus jeunes mères de France, avait accouché à l'âge de 12 ans d'une fille en mars dernier, née après une relation sexuelle avec un jeune militaire connu de la famille et âgé de 18 ans au moment de la conception, a précisé à l'AFP Marie-Hilda Gouineau, procureure adjointe de la République de Boulogne-sur-Mer, confirmant une information publiée dans la quotidien régional La Voix du Nord.
Poursuivi pour atteinte sexuelle sur mineur de 15 ans, "parce que la contrainte n'a pas pu être établie", le militaire, engagé dans la Marne, a été placé jeudi sous contrôle judiciaire en attendant d'être jugé le 7 février suite au report de l'audience, selon Mme Gouineau.
La fillette, qui avait 11 ans et demi au moment de la conception, ignorait apparemment qu'elle était enceinte, et son entourage n'a pas non plus décelé sa grossesse, "parce que cette jeune personne avait une stature conséquente, et mesurait environ 1 mètre 70 et pesait 70 kg à 11 ans", a ajouté Mme Gouineau.
La grossesse a été découverte au dernier moment, alors que sa famille l'avait emmenée à l'hôpital pour ce qu'elle pensait être une crise d'appendicite.
"L'affaire nous a été signalée au moment de l'accouchement", a indiqué Mme Gouineau. "La jeune mère s'est alors enfermée dans un mutisme absolu, puis elle a fini par dire qu'elle avait eu une relation sexuelle avec ce jeune homme connu de la famille", a-t-elle ajouté, soulignant qu'il avait ensuite fallu du temps pour effectuer les analyses ADN pour confirmer sa paternité.
"Ce n'est pas facile de faire parler une jeune fille de 11 ans", a déclaré Mme Gouineau.
Le militaire s'est déclaré prêt à reconnaître son enfant lors de sa comparution.
La fillette et son enfant ont été placées en foyer, "à la demande générale, la naissance ayant créé des difficultés relationnelles dans la famille", selon Mme Gouineau, qui a souligné que des visites médiatisées et des retours dans sa famille étaient fréquents.